Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Tendances mondiales de l'emploi 2012. Rapport de l'OIT. Janvier 2012.

Tendances mondiales de l'emploi 2012. Rapport de l'OIT. Janvier 2012.

Publié le 25/01/2012
Le rapport annuel de l'Organisation Internationale du Travail sur les tendances mondiales de l'emploi présente les dernières tendances et projections régionales et mondiales basées sur une série d'indicateurs du marché du travail, notamment l'emploi, le chômage, la productivité du travail, le nombre de travailleurs pauvres et l'emploi vulnérable. Il analyse les problèmes et tendances des marchés du travail nationaux. Le rapport 2012 est paru le 24 janvier 2012.

Résumé

Le monde aborde l'année 2012 en étant confronté à un défi considérable en matière d'emploi et à des déficits de travail décent à grande échelle. Au bout de trois années de conditions de crise permanentes sur les marchés du travail mondiaux et face à la perspective d'une dégradation supplémentaire de l'activité économique, le chômage accumulé au niveau mondial s'élève à 200 millions d'individus - une augmentation de 27 millions depuis le début de la crise. En outre, il faudra plus de 400 millions de nouveaux emplois sur la prochaine décennie pour éviter que le chômage n'augmente encore. Partant, pour générer une croissance durable tout en maintenant la cohésion sociale, le monde doit relever un défi pressant: créer 600 millions d'emplois productifs sur la prochaine décennie, ce qui laisserait encore 900 millions de travailleurs et leurs familles avec moins de 2 dollars EU par jour pour vivre - le seuil de pauvreté pour l'essentiel dans les pays en développement.

Sommaire du rapport

Chapter 1: The macroeconomic outlook is deteriorating