Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Événements / Symposium franco-canadien ScolHandi : « À l'école du handicap »

Symposium franco-canadien ScolHandi : « À l'école du handicap »

Publié le 22/11/2021
Le laboratoire Triangle et l'Université d'Ottawa organisent à l'École normale supérieure de Lyon, les 16 et 17 décembre 2021, un symposium franco-canadien sur la question du handicap à l'école et les politiques de scolarisation "inclusive". Un colloque à suivre en direct en streaming sur cette page.
Quand ? Du 16/12/2021 à 09:30
au 17/12/2021 à 18:00
Où ? ENS de Lyon, bâtiment Buisson (salle de conférence) et à distance (visoconférence)
S'adresser à

Symposium franco-canadien ScolHandi : « À l'école du handicap »

Franco-Canadian symposium ScolHandi : « disability, education and the politics of inclusion/exclusion »

Présentation

L'inclusion des élèves et étudiants en situation de handicap à l'école et à l'université s'impose depuis les années 2000 dans la plupart des pays occidentaux, mais avec des modalités différentes selon l'histoire socio-institutionnelle et les capacités collectives à rendre les droits effectifs. Comment se décline cette inclusion entre l'Europe francophone et l'Amérique du Nord ? Que nous disent les sciences sociales du handicap sur les normes institutionnelles et les inégalités sociales, et sur leurs recompositions en cours, dans et au-delà de l'école ?

Programme détaillé du colloque.

Plus d'information sur cet événement…