Accès direct au contenu

 
Recherche

Accueil  >  Partenaires > OFCE - L'Economie Française

imprimer

OFCE - L'Economie française


Sur ce site vous trouverez des compléments au "Repères" sur L'Économie française 2011 publié aux Editions La Découverte. Pour chaque chapitre, nous vous offrons une série de liens en complément des textes publiés : Partie I (L'état de l'économie française) et Partie II (Dossiers thématiques).
Les auteurs du "Repères" proposent également des tableaux de données qui ne sont pas reproduits dans l'ouvrage.
Vous pouvez aussi accéder à la présentation des "Repères" des années précédentes avec le texte intrégral des chapitres thématiques de chaque numéro.



Présentation de l'édition 2014 de L'Economie française


Chaque année, l'OFCE propose dans la collection «Repères» un bilan accessible et rigoureux de l'économie française. L'édition 2014 présente l'état de la conjoncture, les principales tendances et les grands problèmes.
Pourquoi la France a-t-elle raison (et des raisons) de renoncer à l'objectif des 3% de déficit public pour 2013? Quelles solutions peut-on trouver au problème du logement en France? Faut-il réformer le financement de la protection sociale? Les 20 milliards d'euros annuels de baisse de cotisations patronales créent-ils des emplois?
Des références bibliographiques ainsi que de nombreux tableaux et graphiques complètent un ouvrage dont les précédentes éditions ont été particulièrement bien accueillies par les lecteurs, les spécialistes et la presse.

L'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) est à la fois un centre de recherche en économie (à Science Po Paris) et un institut de conjoncture et de prévision. Il est au service de l'information et du débat public sur les économies française et étrangères.

Cet ouvrage a été réalisé sous la direction d'Éric Heyer.

Publication en septembre 2013.

Lire l'introduction de l'édition 2014.

haut de la page

 
 
mise à jour le 8 décembre 2013
Portail des Sciences Economiques et Sociales - DGESCO
15, parvis René Descartes BP 7000 69342 Lyon cedex 07 FRANCE