Vous êtes ici : Accueil / À propos / Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Publié le 09/05/2016
Pour en savoir plus sur SES-ENS, le site expert ENS/DGESCO de sciences économiques et sociales

Le projet

Le site SES-ENS, dédié à l'enrichissement de la formation disciplinaire en économie, sociologie et sciences politiques, a été développé dans le cadre d'une convention [1] passée en 2002 entre la Direction générale de l'enseignement scolaire (DGESCO) et l'École Normale Supérieure - Lettres Sciences Humaines (ENS-LSH) à Lyon, devenue ENS de Lyon en 2010. Cette convention concerne neuf sites disciplinaires accessibles via le portail Eduscol et intégré dans un dispositif national de formation appelé "Sites experts des Écoles normales supérieures".

Les missions

Le site SES-ENS s'adresse aux professeurs de sciences économiques et sociales (SES). Il a pour objectif d'établir des passerelles entre l'enseignement secondaire et supérieur, en apportant des contenus permettant aux enseignants d'actualiser leurs connaissances disciplinaires et de poursuivre leur formation. Ils pourront par ailleurs y recueillir de la documentation et des idées pour préparer leurs cours et activités pédagogiques.

Toutes les ressources proposées sont librement accessibles et mises à disposition des utilisateurs. Les contenus scientifiques diffusés ne constituent ni des cours, ni des activités pédagogiques en eux-mêmes, l'enseignant a toute liberté pour en faire l'usage qu'il souhaite dans le cadre de sa mission éducative.

Pour tout contact avec les responsables du site,

cliquer ici pour nous envoyer un mail

- ou écrire à :

Anne Châteauneuf-Malclès
Coordinatrice du site DGESCO SES-ENS
École Normale Supérieure de Lyon - Site Descartes
15, parvis René Descartes
BP 7000 - 69342 LYON Cedex 07
France

[1] Résumé de la convention entre la Direction de l'Enseignement Scolaire du Ministère de l'éducation Nationale et les écoles Normales supérieures

Voir le résumé