Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Nous suivre / Lettre d'information

La lettre d'information SES-ENS n°32- janvier 2024

Pour vous tenir informé-e des nouveautés du site

Pour informer des nouveautés du site, nous publions une lettre d'information selon un rythme mensuel ou bimestriel. Cette lettre est publiée sur le site, mais vous pouvez aussi vous y abonner pour la recevoir directement dans votre boîte mail.

Pour vous abonner cliquez ici ou écrivez à : ses-ens.newsletter-request (at) listes.ens-lyon.fr avec en objet « subscribe ses-ens.newsletter ».

Si vous avez des difficultés pour vous abonner, contactez-nous.

Publié le 15/05/2022

Bonjour à toutes et à tous,

Parmi nos dernières publications, vous trouverez deux conférences chapitrées et enrichies de comptes-rendus.

Dans la première, Alizée Delpierre, chargée de recherche au CNRS affiliée au laboratoire Printemps de l’Université Versailles – Saint-Quentin-en-Yvelines, présente son enquête sur les domestiques au service des grandes fortunes.

Dans la seconde, Julieta Peveri, docteure en économie et post-doctorante à l’ENS de Lyon, expose de nombreux résultats concernant la sélection des dirigeant-e-s politiques, la mesure de leur impact sur le développement des territoires, et les moyens permettant d’obtenir une représentation politique plus diversifiée et inclusive.

N'oubliez pas de visiter également nos pages Concours Agrégation et Concours Capes, où vous trouverez tous les rapports de jury de la session 2023 et les dernières informations concernant les concours 2024, ainsi que nos pages Programme, qui proposent, pour chaque chapitre au programme de l'enseignement de SES au lycée, une sélection de ressources et d'actualités (à retrouver également dans notre Veille).

Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année et vous souhaitons de belles lectures !

Anne-Cécile Broutelle pour SES-ENS.

 

Dernières publications

Actualités : Rapports, études et 4 pages

Brèves

Évènements

S'abonner à la newsletter

Se désabonner

Quitter
Précédentes lettres d'information