Liste des résultats
Il y a 186 éléments qui correspondent à votre/vos critère(s) de recherche.
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Table ronde de l'AFSE : communication d'Antoine d'Autume
par Antoine d'Autume,
publié le 24/05/2005
- Texte de la communication d'Antoine d'Autume, vice président de l'AFSE, lors de la table ronde «Quelle place pour l'enseignement des Sciences économiques et sociales ?», organisée le 23 mars 2005 par l'AFSE.
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Table ronde de l'AFSE : communication de Jean Luc Gaffard
par Jean Luc Gaffard,
publié le 24/05/2005
- Texte de la communication de Jean Luc Gaffard, président du groupe d'experts sur les programmes scolaires en SES, lors de la table ronde «Quelle place pour l'enseignement des Sciences économiques et sociales ?», organisée le 23 mars 2005 par l'AFSE.
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Table ronde de l'AFSE : communication de Pascal Combemale
par Pascal Combemale,
publié le 24/05/2005
- Texte de la communication de Pascal Combemale, membre du comité directeur de l'AFSE et membre de l'APSES, lors de la table ronde «Quelle place pour l'enseignement des Sciences économiques et sociales ?», organisée le 23 mars 2005 par l'AFSE.
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Introduction de la table ronde par Pierre-Alain Muet
par Pierre-Alain Muet,
publié le 24/05/2005
- Texte de la communication de Pierre-Alain Muet, président de l'AFSE, en introduction de la table ronde «Quelle place pour l'enseignement des Sciences économiques et sociales ?», organisée le 23 mars 2005 par l'AFSE.
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Une invitée sur le site SES-ENS : Gaëlle Clavandier
par Gaëlle Clavandier, Olivia Ferrand,
publié le 07/03/2005
- Entretien avec Gaëlle Clavandier autour de son ouvrage "La mort collective. Pour une sociologie des catastrophes" (CNRS Editions, 2004), lors duquel la sociologue livre son analyse de la catastrophe en Asie du Sud. Un regard sociologique fort utile pour prendre du recul par rapport à l'événement et aider les élèves à le faire.
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L'enseignement des sciences économiques et sociales : mise en perspective et nouveaux enjeux
par Jean Etienne,
publié le 09/10/2004
- Dans cet article, Jean Etienne revient sur l'institutionnalisation de l'enseignement des sciences économiques et sociales au lycée, une discipline scolaire reposant initialement sur l'unité didactique des sciences sociales, mais de plus en plus confrontée à la contestation cette unité supposée dans le monde universitaire. Les programmes de (...)
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Retraites : l'état du débat
par Henri Sterdyniak,
publié le 12/05/2003
- La question des retraites est l'une des plus délicates auxquelles la société française sera confrontée dans les années à venir. Le système de retraite publique assure actuellement aux personnes âgées un niveau de vie satisfaisant, pratiquement équivalent à celui des actifs. Le taux de remplacement (rapport entre la pension de retraite (...)