Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Événements / Entretiens Enseignants Entreprise 2016

Entretiens Enseignants Entreprise 2016

Publié le 19/06/2016
La 13ème édition des Entretiens Enseignants-Entreprise, organisés par l'Institut de l'Entreprise, aura lieu les 25 et 26 août 2016 sur le thème «L'Europe dans tous ses États : un impératif de réussite !». Ces rencontres annuelles s'adressent aux enseignants de SES et d'économie-gestion et visent à favoriser les échanges directs entre le monde de l'entreprise et le monde de l'enseignement. Des économistes de renom y sont également conviés.
Quand ? Du 25/08/2016 à 09:00
au 26/08/2016 à 16:30
Où ? Palaiseau (91), École Polytechnique
S'adresser à

Les Entretiens Enseignants-Entreprises sont organisés par l'Institut de l'entreprise (IDE) en partenariat avec l'Inspection générale de sciences économiques et sociales, le Ministère de l'Education nationale (DGESCO), le Conseil d'Analyse Economique (CAE) et l'Ecole polytechnique. Cette rencontre annuelle réunit des enseignants, des économistes, des universitaires et des chefs d'entreprise autour d'une thématique inscrite au cœur des programmes scolaires avec pour objectif d'éclairer la théorie économique par des cas pratiques d'entreprises.

La thématique des Entretiens 2016 sera "L'Europe dans tous ses États". Parmi les invités : Emmanuel Macron, Najat Vallaud-Belkacem, Philippe Aghion, Agnès Bénassy Quéré, Patrick Artus, Pascal Lamy, Hubert Védrine, Harlem Désir, etc.

Au programme : des conférences, tables rondes et ateliers. Les ressources produites à l'occasion des Entretiens sont mises à disposition sur le site Melchior sous différentes formes  : abstracts, diaporamas, études de cas , etc.

Inscriptions et tarifs (possibilité de s'inscrire via le plan national de formation ou à titre individuel).

Programme détaillé.

Télécharger le diaporama de présentation des Entretiens.

Lieu :

Ecole polytechnique
Route de Saclay
91128 Palaiseau

Plus d'information sur cet événement…