Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Événements / Entretiens Enseignants-Entreprises 2021

Entretiens Enseignants-Entreprises 2021

Publié le 08/06/2021
Les Entretiens Enseignants-Entreprises 2021 (édition 2020 reportée en 2021) auront lieu en distanciel les jeudi 26 et vendredi 27 août 2021. Ils porteront sur le thème : « Quels (nouveaux) défis pour les entreprises ? Des entrepreneurs aux organisations : débats et enjeux ». Ces rencontres annuelles, inscrites au Plan national de formation, s'adressent aux professeurs de SES, d'économie-gestion, d'histoire-géographie et de sciences et technologies du vivant, de la santé et de la terre.
Quand ? Du 27/08/2021 à 09:00
au 28/08/2021 à 17:30
Où ? En distanciel
S'adresser à Béatrice Couairon

Les Entretiens Enseignants-Entreprises sont organisés par l'Institut de l'entreprise (IDE) en partenariat avec l'Inspection générale de Sciences économiques et sociales, le Ministère de l'Éducation Nationale, France Stratégie et l'Ecole polytechnique. Ces rencontres annuelles visent à favoriser un dialogue direct entre le monde de l'entreprise et le monde de l'enseignement. Elles réunissent des enseignants, des économistes, des universitaires et des chefs d'entreprise autour d'une thématique inscrite au cœur des programmes scolaires, avec pour objectif d'éclairer la théorie économique par des cas pratiques d'entreprises.

La thématique des Entretiens Enseignants-Entreprises 2021 (EEE 2021) sera :

« Quels (nouveaux) défis pour les entreprises ? Des entrepreneurs aux organisations : débats et enjeux »

Programme des conférences (jeudi 26 août et vendredi 27 août 2021).

Intervenants.

Inscriptions

Les conférences ont lieu en direct et sont retransmises via l'application ZOOM. La participation aux conférences est gratuite, sur inscription uniquement.

Formulaire d'inscription (réservé aux membres de l'Education nationale ou de l'Enseignement supérieur). Il est néanmoins possible de s'inscrire sans être membre de l'Education nationale ou de l'Enseignement supérieur

Les liens ZOOM permettant d'assister aux conférences seront envoyés la veille de l'événement : mercredi 25 août.

Plus d'informations pratiques pour participer aux conférences.

Ressources pédagogiques.

Ressources pédagogiques en lien avec les Entretiens Enseignants-Entreprises 2021.

Plus d'information sur cet événement…