Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Événements / Entretiens Enseignants-Entreprises 2022

Entretiens Enseignants-Entreprises 2022

Publié le 17/06/2022
Les Entretiens Enseignants-Entreprises 2022 auront lieu en distanciel les jeudi 25 août et vendredi 26 août 2022. Ils porteront sur le thème : « Environnement , climat, biodiversité : nos sociétés sont-elles compatibles avec la transition environnementale ? ». Ces rencontres annuelles, inscrites au Plan national de formation, s'adressent aux professeurs et IA-IPR de SES, d'économie-gestion, d'histoire-géographie et de sciences et technologies du vivant, de la santé et de la terre.
Quand ? Du 25/08/2022 à 09:00
au 26/08/2022 à 17:00
Où ? En distanciel
S'adresser à Béatrice Couairon

Les Entretiens Enseignants-Entreprises sont organisés par l'Institut de l'entreprise (IDE) en partenariat avec l'Inspection générale de Sciences économiques et sociales, le Ministère de l'Éducation Nationale, France Stratégie, l'Ecole polytechnique, BSI Economics et Brief.eco. Ces rencontres annuelles visent à favoriser un dialogue direct entre le monde de l'entreprise et le monde de l'enseignement. Elles réunissent des enseignants, des économistes, des universitaires et des dirigeants d'entreprise autour d'une thématique inscrite au cœur des programmes scolaires, avec pour objectif d'éclairer la théorie économique par des cas pratiques d'entreprises.

Les Entretiens Enseignants-Entreprises offrent aux enseignants : des ressources pédagogiques mises à leur disposition en libre accès sur Melchior pour une utilisation tout au long de l'année ; des illustrations de cours par des cas pratiques d'entreprises ; la possibilité d'échanges directs et privilégiés avec le monde de l'entreprise.

La thématique des Entretiens Enseignants-Entreprises 2022 (EEE 2022) sera :

« Environnement , climat, biodiversité : Nos sociétés sont-elles compatibles avec la transition environnementale ? »

Programme des conférences (jeudi 25 août et vendredi 26 août 2022).

Intervenants.

Inscriptions

Les conférences seront transmises en direct par visioconférence aux professeurs et membres de l'éducation nationale dans toutes les académies.

Plus d'informations à venir prochainement.

Ressources pédagogiques

Ressources pédagogiques en lien avec les Entretiens Enseignants-Entreprises 2021.

Plus d'information sur cet événement…