Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Événements / Congrès de l'AFSE

Congrès de l'AFSE

Publié le 19/06/2016
La 65ème édition du congrès annuel de l'Association Française de Science Économique se tiendra à Nancy les 27, 28 et 29 juin 2016. Trois grandes conférences sont au programme sur les thèmes du marché du travail, de la place des femmes dans le développement économique, et de la transition énergétique.
Quand ? Du 27/06/2016 à 08:30
au 29/06/2016 à 17:30
Où ? Nancy, Faculté de droit, sciences économiques et gestion

bandeau du congrès 2016 de l'AFSE

Le congrès 2016 de l'AFSE est organisé par le Bureau d'Économie Théorique et Appliquée (BETA). Comme chaque année, il réunit des chercheurs français et étrangers en sciences économiques pour présenter et discuter de leurs travaux. Il est aussi l'occasion de réfléchir à l'enseignement de l'économie, au métier d'économiste et à ses débouchés. Le congrès proposera également trois grandes conférences en plénières, cinq tables rondes et cinq sessions invitées.

Programme général.

Inscription au congrès.

Programme des conférences plénières (Key note Lectures, en anglais) :

• Lecture inégurale : Richard BLUNDELL (University College London), "Human Capital, Labour Supply and Tax Reform" - 27 juin 11h30 à 12h30.

• Lecture Jean-Jacques Laffont : Michele TERTILT (University of Mannheim), "Female Empowerment and Economic Development" - 28 juin 10h45 à 11h45.

• Conférence de la Présidente de l'AFSE : Katheline SCHUBERT (Paris School of Economics, University of Paris 1), "The energy transition agenda: an economic perspective" - 29 juin 11h00 à 12h00.

Présentation détaillée des conférences plénières.

Autres programmes :

Programme des sessions invitées.

Programme des tables rondes.

Programme des sessions parallèles.

Lieu :

Faculté de Droit, Sciences Économiques et Gestion de Nancy

13 place Carnot

54000 Nancy

Plus d'information sur cet événement…