Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Événements / L'économie mondiale 2017 - Conférence de présentation

L'économie mondiale 2017 - Conférence de présentation

Publié le 17/08/2016
Chaque année le CEPII publie, dans la collection "Repères", des analyses inédites des grandes questions économiques mondiales. La conférence de présentation de l'édition 2017 se déroulera début septembre en présence des auteurs du "Repères".
Quand ? Le 07/09/2016,
de 15:00 à 17:30
Où ? Paris (Business France)

couverture L'économie mondiale 2017

Conférence de présentation de L'économie mondiale 2017 :

"Montée des tensions et défauts de coordination"

Programme :

Introduction, Isabelle Bensidoun, co-rédactrice en chef de L'économie mondiale 2017

1. MALAISE DANS LA MONDIALISATION

• Animation, Dominique Rousset, journaliste à France-Culture
  • "Retour sur les mondialisations d'hier, interrogations sur la mondialisation d'aujourd'hui", Jules Hugot (maître de conférences à la Pontificia Universidad Javeriana)
  • "Migrations et crise des réfugiés", Anthony Edo (économiste au CEPII)
  • Discussion : "Mondialisation et retour des risques géopolitiques", Tania Sollogoub (économiste senior au Crédit agricole)

2. RUPTURES DANS LA FINANCE ?

• Animation, Christian Chavagneux, éditorialiste au mensuel Alternatives économiques
  • "Interrogations sur le système dollar", Michel Aglietta (conseiller au CEPII)
  • "Au bout des réformes bancaires ?", Jézabel Couppey-Soubeyran (maître de conférences à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, conseillère éditoriale au CEPII)
  • Discussion : "Plus de stabilité financière, moins de croissance ?", Clémentine Gallès (responsable des études macro-financières à la Société générale)

Conclusion, Sébastien Jean, directeur du CEPII

Inscriptions :

Les inscriptions se font en ligne sur le site du CEPII : s'inscrire en ligne.

Un exemplaire offert sur place aux 50 premiers professeurs de sciences économiques et sociales inscrits.

Lieu :

Business France
77 Boulevard Saint-Jacques

Plus d'information sur cet événement…