Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Événements / Rareté des ressources ou épuisement des poubelles ?

Rareté des ressources ou épuisement des poubelles ?

Publié le 09/05/2016
Pierre-Noël Giraud est l'invité de la dernière conférence du cycle "Le défi du développement durable" le 9 mai 2016 à l'ENS de Lyon. Lors de son intervention, il défendra l'idée que le danger principal qui est devant nous n'est pas l'épuisement des ressources épuisables, mais plutôt la saturation des capacités de régénération de la biosphère, dont le changement climatique et la perte de biodiversité sont les deux exemples les plus actuels.
Quand ? Le 09/05/2016,
de 14:30 à 16:30
Où ? ENS de Lyon (Amphi Descartes)

Le cycle de conférences "Le défi du développement durable" est organisé à l'ENS de Lyon entre novembre 2015 et mai 2016 par l'Université Ouverte Lyon 1, en partenariat avec les Journées de l'économie. Il a lieu un lundi par mois de 14h30 à 16h30, à l'ENS de Lyon (Amphi Descartes).

Ce cycle, coordonné par Pascal Le Merrer (ENS de Lyon), vise à faire le point sur les enjeux éthiques, sociaux, économiques, institutionnels, environnementaux… que pose la question du développement durable, en invitant des experts, économistes et philosophes, spécialistes de l'environnement, des politiques climatiques, de la transition énergétique ou de la décroissance, pour une intervention de deux heures lors de chacune des séances.

Pierre-Noël Giraud est Professeur d’économie à Mines-ParisTech et à l'Université Paris Dauphine et chercheur au CERNA, le centre d'économie industrielle de Mines-Paris Tech. Il interviendra le 5 mai 2016 sur le thème : "Rareté des ressources ou épuisement des poubelles ?".

Programme du cycle.