Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rapports, études et 4 pages / Faut-il subventionner ou taxer la politique énergétique? SorbonnEco. Juin 2015.

Faut-il subventionner ou taxer la politique énergétique? SorbonnEco. Juin 2015.

Publié le 19/06/2015
"Subventionner les énergies renouvelables ou taxer les énergies non-renouvelables?", Blog SorbonnEco, Billet du 9 juin 2015.

par Antoine d'Autume, professeur à l'Université Paris 1, rédacteur en chef de la Revue d'Economie Politique, il mène ses recherches au sein du Centre d'économie de la Sorbonne sur la croissance, la fiscalité, l'emploi et l'économie de l'environnement.

Résumé

Prochainement va se tenir à Paris la COP 21 où il sera débattu des politiques énergétiques. Antoine d'Autume nous aide à comprendre pourquoi il est si difficile, sur un plan national, européen mais aussi mondial, de conduire sa "mue" énergétique. Faut-il favoriser les incitations positives plutôt que les taxes ? Quel serait le mix idéal pour la France ? Toutes ces préoccupations au cœur des débats actuels comportent de vrais enjeux économiques et environnementaux auxquels A. d'Autume nous sensibilise pour préparer le futur de nos enfants et de la planète...

Lire l'interview.