Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rapports, études et 4 pages / Les médias sociaux: quel usage pour le marché de l'emploi? Insee. Juin 2015.

Les médias sociaux: quel usage pour le marché de l'emploi? Insee. Juin 2015.

Publié le 23/06/2015
Insee Focus n°30, juin 2015.

Résumé

En 2013, 8% des sociétés de dix personnes ou plus implantées en France utilisent les médias sociaux dans leur processus de recrutement de personnel. Ce recours atteint 32% dans le secteur de l'information et de la communication et 24% parmi les sociétés de 250 personnes ou plus. Parallèlement, 30% des personnes à la recherche d'un emploi mobilisent les réseaux sociaux dans leurs démarches, notamment les plus jeunes et les plus diplômés.

Sommaire

  • 8% des sociétés utilisent les médias sociaux pour recruter du personnel
  • 30% des personnes cherchant un emploi l'ont fait savoir via les réseaux sociaux
  • L'usage des réseaux professionnels se développe