Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rapports, études et 4 pages / Pourquoi moins d'inégalité profite à tous. OCDE. Mai 2015.

Pourquoi moins d'inégalité profite à tous. OCDE. Mai 2015.

Publié le 28/05/2015
L'OCDE lance un nouveau rapport sur les inégalités de revenu, intitulé "In It Together : Why Less Inequality Benefits All" (Tous concernés : Pourquoi moins d'inégalité profite à tous). Le rapport contient des données et des analyses sur les tendances et les causes de la montée des inégalités dans les pays de l'OCDE et les grandes économies émergentes et propose un certain nombre de remèdes.
Il couvre différents aspects : impact des inégalités sur la croissance économique; conséquences de la crise et de l'effort d'assainissement budgétaire sur les revenus des ménages; effet de l'augmentation de la part des actifs travaillant sous contrat temporaire ou à temps partiel et changements dans la situation des femmes au regard de l'emploi et des revenus d'activité; concentration de la richesse et endettement; rôle des politiques redistributives dans les pays de l'OCDE et les économies émergentes.




à l'occasion de la publication du rapport, l'OCDE a également lancé un nouvel outil interactif sur Internet : Comparez votre revenu.
Cet outil permet aux utilisateurs des différents pays de l'OCDE de confronter leur perception de l'inégalité des revenus avec la réalité, en regardant comment ils se situent dans la répartition des revenus dans leur pays.