Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rapports, études et 4 pages / Que faut-il attendre de la conférence de Paris sur le climat? CEPII. Octobre 2015.

Que faut-il attendre de la conférence de Paris sur le climat? CEPII. Octobre 2015.

Publié le 03/10/2015
Deux billets du Blog du CEPII de Stéphanie Monjon et Paula Adamczyk, à propos de la prochaine conférence sur le climat :

Que faut-il attendre de la conférence de Paris sur le climat ? (1/2)
, billet du 1er octobre 2015.

Résumé : 2015 constitue une échéance cruciale pour les négociations internationales sur le climat, ce premier billet permet de rappeler les évolutions récentes qui ont marqué les négociations ces dernières années.

Que faut-il attendre de la conférence de Paris sur le climat ? (2/2), billet du 1er octobre 2015

Résumé : 2015 constitue une échéance cruciale pour les négociations internationales sur le climat, ce second billet permet de comprendre le processus en cours afin de mieux anticiper ce qui peut être attendu de la COP21.


Voir également cet autre billet du Blog du CEPII sur la COP 21 :

Comment financer la transition carbone? Le rôle du système financier, par Etienne Espagne, Baptiste Perrissin Fabert, billet du 17 septembre 2015.

Résumé : France Stratégie et le CEPII ont décidé de lancer un espace de débats afin de soutenir et de diffuser les échanges entre spécialistes et non-spécialistes sur les mérites et les limites des différentes propositions et initiatives dans le champ de la finance internationale. Elle doit devenir un lieu où le débat sur la contribution du système financier à la transition énergétique peut se développer et s'enrichir des contributions du plus grand nombre.