Vous êtes ici : Accueil / Les fiches de lecture / Rien n'est sacré ! ? Des idées en économie pour le nouveau millénaire

Rien n'est sacré ! ? Des idées en économie pour le nouveau millénaire

Publié le 27/07/2007
Auteur(s) - Autrice(s) : BARRO, Robert J.
Economica

Commentaires éditeur :
« Le présent ouvrage couvre un vaste territoire, et son fil conducteur réside moins dans les sujets traités que dans le regard que je porte sur eux. De là découle ma méthode : il est possible d'appliquer les principes économiques fondamentaux à l'étude des questions économiques classiques telles que la croissance et la politique monétaire, aussi bien qu'aux questions moins courantes telles que la démocratie, la beauté et le droit; » (extrait de l'Introduction).

À propos de Robert Barro :
« Rien n'est sacré ! est un livre à grande échelle, stimulant et parfois plein d'esprit, écrit par l'un des tout meilleurs économistes du monde. Les lecteurs ne seront pas tous d'accord avec la plupart des analyses, lecteur dont je fais partie, mais le travail de Barro les poussera, sans aucun doute, à faire plus attention aux questions économiques. » Gary Becker, Professeur d'Économie et de Sociologie à l'Université de Chicago, Lauréat du Nobel d'Économie en 1992.

Nos commentaires :

A noter :
Robert J. BARRO : Professeur d'Économie à l'Université de Harvard, titulaire de la Chaire Robert C. Waggoner et Directeur de recherche à Hoover Institution à l'Université de Stanford.