Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Brèves / Nouveaux programmes de terminale - rentrée 2020

Nouveaux programmes de terminale - rentrée 2020

Publié le 26/08/2019
Les nouveaux programmes du lycée pour la classe de terminale, applicables à la rentrée 2020, ont été publiés au B.O. le 25 juillet 2019.

Les nouveaux programmes de la classe terminale des voies générale et technologique ont été publiés dans le B.O. spécial n°8 du 25 juillet 2019

Les sciences économiques et sociales font partie des enseignements communs à tous les élèves de la classe de seconde (1,5 heures par semaine). En cycle terminal, les sciences économiques et sociales sont proposés en enseignement de spécialité de la voie générale. Le volume horaire est de 4 heures en classe de première et de 6 heures en classe de terminale.

Le programme de sciences économiques et sociales (SES) en terminale (enseignement de spécialité) :

Programme de l'enseignement de spécialité de sciences économiques et sociales de la classe terminale de la voie générale (arrêté du 19 juillet 2019).

Le programme d'enseignement moral et civique (EMC) en terminale (enseignement commun) :

Programme d'enseignement moral et civique de la classe terminale des voies générale et technologique (arrêté du 19 juillet 2019).

Le programme d'histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (HGGSP) en terminale (enseignement de spécialité) :

Programme d'enseignement de spécialité d'histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques de la classe terminale de la voie générale (arrêté du 19 juillet 2019).

Le programme de droit et grands enjeux du monde contemporain en terminale en terminale (enseignement optionnel) :

Programme de l'enseignement optionnel de droit et grands enjeux du monde contemporain de la classe terminale de la voie générale (arrêté du 19 juillet 2019).

Tous les programmes d'enseignement de la classe terminale des voies générale et technologique sont accessibles dans le Bulletin officiel spécial n°8 du 25 juillet 2019.

A consulter sur SES-ENS :

Nouveaux programmes du lycée - rentrée 2019 (programmes des classes de seconde et de première), Brève du 25 janvier 2019.

Bac 2021 : évaluation de l'enseignement de spécialité de SES suivi uniquement en première, Brève du 10 mai 2019.

Les thèmes du programme de SES en seconde (rentrée 2019) avec une sélection de ressources pour chacun des thèmes au programme.

Les thèmes du programme de SES en première (rentrée 2019) avec une sélection de ressources pour chacun des thèmes au programme.

Mots-clés associés :