Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Articles / Les théories de la firme : bibliographie indicative

Les théories de la firme : bibliographie indicative

Publié le 15/12/2011
Auteur(s) - Autrice(s) : Magali Chaudey
Lectures complémentaires à l'article "Les théories de la firme", proposées par Magali Chaudey.

Bibliographie

BAUDRY B. (2003), Economie de la firme, La Découverte, Collection Repères.

CORIAT B. et O.WEINSTEIN (1995), Les nouvelles théories de l'entreprise, Le livre de Poche.

CORIAT B. et O.WEINSTEIN (2010), "Les théories de la firme entre «contrats» et «compétences»", une revue critique des développements contemporains, Revue d'Economie Industrielle, n°129-130, p.57-86.

SAUSSIER S. et A. YVRANDE-BILLON (2007), Economie des coûts de transaction, La Découverte, collection Repères.

Pour une présentation formalisée, mais abordable, de la théorie des incitations :

MACHO-STADLER I. et PEREZ-CASTRILLO D. (2001), An introduction to the Economics of Information: Incentives and Contracts, 2d edition, Oxford: Oxford University Press.

SALANIE B. (2005), The Economic of Contracts, 2d edition, The MIT Press.


Naviguer dans l'article :

Les Théories de la firme : introduction

1. L'approche contractuelle de la firme

2. Les approches cognitivistes de la firme

3. Théorie de la firme et analyses empiriques

Bibliographie indicative (vous êtes ici)

 

Retour à la page d'accueil du dossier