Vous êtes ici : Accueil / Articles / Ressources pour l'enseignement des Sciences Politiques

Ressources pour l'enseignement des Sciences Politiques

Publié le 13/06/2006
Ce dossier consacré aux grands thèmes de sciences politiques permet le téléchargement de deux articles, et d'accéder à un autre dossier consacré à "La Peur - Histoire d'une idée politique".

Trois ressources utiles

Nous ouvrons un nouveau dossier consacré aux grands thèmes de sciences politiques avec un article rédigé par Tristan Florenne, professeur associé de sciences politiques à l'ENS-LSH qui propose une synthèse qui «s'attache essentiellement à tracer les grandes lignes de l'architecture institutionnelle de la Vème République» :

Ce dossier s'enrichit d'un article de Patrick Hassenteufel (Université de Saint-Quentin en Yvelines. C.R.A.P.E.) consacré à l'articulation entre sociologie de l'Etat et sociologie des politiques publiques :

Nous vous proposons également un dossier sur SES-ENS consacré à un ouvrage de Corey Robin, La Peur. Histoire d'une idée politique, actuellement au programme du concours des IEP de Grenoble, Lyon, Aix-Marseille :