

Accueil > Dossiers > e-ressources
Des sites importants en sociologie et sciences politiques.
Association française de science politique.
http://www.afsp.msh-paris.fr/Association française de sociologie.
http://www.afs-socio.fr/index.htmlHistoire et Politique.
http://www.histoire-politique.fr/Les classiques des sciences sociales.
http://classiques.uqac.ca/Liens socio.
http://www.liens-socio.org/Observatoire des inégalités.
http://www.inegalites.fr/Persée : Site de numérisation rétrospective de revues françaises en sciences humaines et sociales.
http://www.persee.frPolitical science weblog.
http://www.henryfarrell.net/polsci/Revues.org.
http://www.revues.org/Sociopole (CNRS).
http://www.sociopole.cnrs.fr/Des revues en ligne en sociologie et sciences politiques.
Sociologie.
Revue généraliste de sociologie dirigée par Serge Paugam : http://sociologie.revues.org/SociologieS.
Larevue de l'Association internationale des sociologues de langue française (AISLF) : http://sociologies.revues.org/Socio logos.
La revue de l'Association Française de Sociologie : http://socio-logos.revues.org/Lectures.
La revue électronique de comptes rendus d'ouvrages de sciences humaines et sociales : http://lectures.revues.org/Cultures
Revue de science politique analysant les différentes expressions de la conflictualité : http://conflits.revues.org/Des sites et blogs de sociologues ou de politistes français.
Bouvet Laurent.
Enseignant à l'Université de Nice Sophia-Antipolis.Coulmont Baptiste.
Sociologue et maître de conférences à l'université Paris 8.Chauvel Louis.
Professeur des Universités à Sciences Po.Crettez Xavier.
Professeur de science politique à l'Université de Versailles Saint Quentin en Yvelines, et directeur du master recherche sur la conflictualité et dirige le laboratoire Carpo (Centre d'Analyse et de Régulation du Politique). Il enseigne également à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris.Giraud Frédérique et Ladouceur Benoît.
Frédérique Giraud est doctorante au Centre Max Weber, équipe "Dispositions, Pouvoirs, Cultures, Socialisations" et Rédactrice en chef de Liens Socio. Benoît Ladouceur est Professeur de sciences économiques et sociales et membre du comité de rédaction de Liens Socio.Godechot Olivier.
Sociologue de la finance.Legrand Caroline.
Socio-anthropologue.Mercklé Pierre.
Sociologue, équipe "Dispositions, Pouvoirs, Cultures, Socialisations" du Centre Max Weber, Directeur de publication de Liens Socio.Mucchielli Laurent.
Sociologue de la déviance.Peugny Camille.
Sociologue, maître de conférences à l'Université Paris 8.Rimbert Gérard.
Sociologue du travail et des professions, du vieillissement et de NTIC.Surel Yves.
Professeur de science politique à Sciences Po Grenoble. Il enseigne également à Sciences Po Paris et à l'Institut des Hautes Études de l'Amérique latine.Vedel Thierry.
Chercheur au Centre de recherches politiques de Sciences-po (anciennement CEVIPOF). Spécialiste des rapports entre politique et médias.Zunigo Xavier.
Professeur au Centre de sociologie européenne.Quelques blogs anglophones suivant spécifiquement la vie politique française.
Goldhammer Arthur.
http://artgoldhammer.blogspot.com/King Tim.
http://www.prospect-magazine.co.uk/blog/franceprofonde/