Vous êtes ici : Accueil / Nous suivre / Lettre d'information

La lettre d'information SES-ENS n°33- avril 2024

Pour vous tenir informé-e des nouveautés du site

Pour informer des nouveautés du site, nous publions une lettre d'information selon un rythme mensuel ou bimestriel. Cette lettre est publiée sur le site, mais vous pouvez aussi vous y abonner pour la recevoir directement dans votre boîte mail.

Pour vous abonner cliquez ici ou écrivez à : ses-ens.newsletter-request (at) listes.ens-lyon.fr avec en objet « subscribe ses-ens.newsletter ».

Si vous avez des difficultés pour vous abonner, contactez-nous.

Publié le 03/04/2024

Bonjour à toutes et à tous,

Parmi nos dernières publications, vous trouverez un article de Christophe Rodrigues consacré aux crises de 1929 et 2008, deux crises systémiques vues comme des cas d'école de crise financière.

En sociologie, Pauline Delage a rédigé un article analysant la construction des violences dans le couple comme problème public, à la croisée de la sociologie de l'action publique et de l’étude des rapports sociaux de sexe.

Nous vous proposons également un nouveau Stats à la une sur la « courbe de l'éléphant » et ses évolutions.

N'oubliez pas de visiter également nos pages Concours Agrégation et Concours Capes, où vous trouverez tous les rapports de jury de la session 2023 et les dernières informations concernant les concours 2024, ainsi que nos pages Programme, qui proposent, pour chaque chapitre au programme de l'enseignement de SES au lycée, une sélection de ressources et d'actualités (à retrouver également dans notre Veille).

Nous vous souhaitons de belles lectures !

Anne-Cécile Broutelle pour SES-ENS.

Dernières publications

Actualités : Rapports, études et 4 pages